Langage corporel
     
 

Langage  - Corporel . info

 
     

 

Index

Maîtrisez votre langage corporel

 

Décrypter le langage corporel

 

La puissance du sourire

 

La voix

 

Les odeurs


Mauvaise haleine

Contact

Liens

 

 

 
 
 
 
 

 

Langage corporel et séduction

Bien  sûr il est improbable que la fille que vous draguez ait lu un livre sur le langage corporel mais les femmes ont sur les hommes un avantage gigantesque. Elles possèdent cette fameuse intuition féminine qui leur permet, entre autres choses, de décrypter instinctivement le langage corporel des personnes qui les entourent et ce sans avoir à lire le moindre livre sur le sujet. Elles le font de manière largement inconsciente et si vous parlez de langage corporel à une fille, il est même probable qu'elle vous réponde que c'est une vaste foutaise. On dirait que les femmes utilisent le langage corporel sans le savoir de la même manière que Monsieur Lapalisse faisait de la prose sans le savoir. Toujours est-il que votre langage corporel aura une influence capitale sur l'impression qu'une fille aura de vous. Il est donc primordial de faire bien attention à la communication non verbale lorsqu'on approche une fille.

Filles et langage corporel

Evitez de vous toucher le visage

 

Certains journalistes s'amusent à compter le nombre de fois qu'un homme politique s'est gratté le nez pendant son discours. Pourquoi? Parce qu'on a tendance à se gratter le nez ou plus généralement se toucher le visage lorsqu'on ment et les journalistes espèrent ainsi pouvoir jauger la sincérité du politicien. Il me parait probable que la plupart des personnalités politiques connaissent maintenant suffisamment bien les rudiments du langage corporel pour savoir dissimuler leurs pensées et je doute que les journalistes puissent tirer quelques conclusions que ce soit de leurs fastidieux comptages...

 

Toujours est-il que vous devez, comme tout politicien averti, éviter de porter votre main à votre visage lorsque vous parlez à une fille sans quoi elle risque de douter de votre sincérité.

 

 

Posture ouverte et fermée

 

Lorsqu'on vient de rencontrer quelqu'un et que l'on se sent quelque peu mal à l'aise (ce qui est fort naturel durant les premières minutes), on a tendance à adopter une posture fermée qui permet de se protéger symboliquement de son interlocuteur. Voici à quoi se reconnait une posture fermée:

-les bras sont croisés sur le torse ou alors les mains sont agrippées sur ses genoux ou sur l'accoudoir de sa chaise

-les pieds ne sont pas posés bien à plat sur le sol, si l'on est assis, les jambes sont croisées

-on tient son verre devant soit de telle sorte que le verre devienne une barrière symbolique pour se protéger de son interlocuteur

Lorsqu'on a pris le temps de faire connaissance et que l'on se sent plus à l'aise, on adopte progressivement une posture ouverte:

-les bras se décroisent, les mains sont ouvertes et les paumes légèrement tournées vers l'interlocuteur

-les pieds sont posés bien à plat sur le sol et légèrement orientés vers l'extérieur. Si l'on est assis, les jambes sont décroisées

-on abaisse son verre de manière à ce qu'il ne fasse pas obstacle ou bien on le pose sur une table.

Fille intimidée se cachant derrière son verre

 

Comme mentionné ci-dessus, il est parfaitement normal d'avoir une attitude fermée lorsqu'on vient de rencontrer quelqu'un. Par contre, lorsqu'on est avec une personne que l'on connait bien, une posture fermée peut dénoter un malaise, la colère ou le manque de sincérité et risque fort de faire mauvaise impression sur une fille.

 

Comme toujours, le langage corporel n'est pas fiable à 100% et les conditions climatiques peuvent influencer la posture des gens. Lorsqu'il fait froid, on a naturellement une posture plus fermée pour conserver les précieuses calories. Lorsqu'il fait chaud, on a au contraire tendance à avoir une posture plus ouverte pour dissiper la chaleur corporelle. Ceci dit, si vous croisez les bras, il est probable qu'une fille saura instinctivement si c'est pour vous protéger des frimas ou si c'est parce que vous lui cachez quelque chose.

 

 

 

 

 

Mimétisme

Pour que le courant passe entre deux personnes, il est important que leurs postures expriment le même degré d'ouverture. Si vous avez une posture à l'aise et ouverte (pieds bien à plat sur le sol, bras décroisés, verre posé sur la table etc) et que la fille que vous draguez a une posture récalcitrante et fermée (l'un de ses pieds n'est pas à plat sur le sol, ses bras sont croisés, elle se cache derrière son verre etc), elle vous percevra comme envahissant, elle se sentira mal à l'aise et la communication sera très difficile.

Mimétisme du langage corporel

 

Lorsque ce cas de figure asymétrique se présente, il est préférable de discrètement adopté une attitude aussi fermée que la sienne. La fille se sentira ainsi sur un pied d'égalité et cela lui laissera le temps de se décontracter et de se mettre en phase avec vous. Ensuite vous adopterez graduellement une posture plus ouverte. Par exemple, vous décroiserez les bras. Une fille qui est intéressée par un garçon a tendance inconsciemment à adopter la même posture que lui et il est probable qu'elle aussi décroise les bras. Posez ensuite votre verre sur une table et attendez qu'elle fasse de même. Ensuite posez vos pieds bien à plat sur le sol et attendez qu'elle fasse de même.

 

Au cours de la conversation, il peut arriver que vous disiez quelque chose qui lui déplaise et qu'elle se referme à nouveau par exemple en croisant les bras. Croisez les bras à votre tour, essayez de vous rattraper en parlant de quelque chose de plus plaisant et ensuite décroisez les bras et avec un peu de chance, la fille décroisera également les siens.

 

De manière générale, faites en sorte d'avoir une attitude aussi ouverte ou légèrement plus ouverte que la sienne et veillez à ce que le décalage ne soit jamais trop important.

 

 

Inclinaison de la tête

 

Lorsqu'on est intéressé par ce que dit son interlocuteur, on incline spontanément sa tête. Si vous gardez la tête bien droite, la fille aura l'impression que vous ne vous intéressez pas à elle. Inclinez donc légèrement votre tête mais bien entendu ne l'inclinez pas trop; vous risqueriez de passez pour un imbécile!

 

 

Regard

 

Lorsque vous draguez une fille, regardez la aussi souvent que possible. Regardez la dans les yeux. Si vous fuyez systématiquement son regard, elle pourrait l'interpréter comme un manque de sincérité. Evitez de regarder les autres filles, elle pourrait le prendre très mal et en conclure que vous êtes un Don Juan qui butine de fille en fille.

 

N'hésitez pas à clignez légèrement des yeux en la regardant. Cela donne le même résultat que lorsqu'on réduit l'ouverture du diaphragme de l'objectif d'un appareil photo: ça améliore la netteté de l'image et permet d'observer la personne avec plus de précision. Cligner légèrement des yeux sera donc perçu comme un signe d'intérêt flatteur par la fille.

 

Un bref clin d'œil accompagné d'un petit sourire peut être un excellent moyen de détendre l'atmosphère et vous serez perçu comme quelqu'un de décontracté et sympathique.

 

Si elle a un décolleté intéressant, quelques brefs coups d'œil la flatteront probablement mais n'explorez pas ce charmant paysage avec trop d'insistance. Cela lui donnerait l'impression que vous la considérez comme un jouet sexuel et que vous vous fichez éperdument de ses sentiments et de sa conversation. Que penseriez vous d'une fille qui serait uniquement intéressée par votre braguette?

 

 

Contacts physiques

 

Une femme se méfie généralement des hommes qui prennent l'initiative de la toucher. Vous devez donc attendre qu'elle vous touche deux ou trois fois de manière "accidentelle" et "anodine" avant de la toucher à votre tour de manière tout aussi "accidentelle" et "anodine". Procédez avec tact; trop d'empressement donnera l'impression que vous êtes uniquement intéressé par le contact physique et rien d'autre. Si au contraire, vous tardez trop à la toucher, elle aura l'impression que vous la trouvez repoussante et elle risque de se vexer.

 

Bien entendu, cela dépend grandement des circonstances. Si vous avez clairement affaire à une fille qui a seulement envie de passer une nuit torride avec vous et rien d'autre, vous pourrez vous rapprocher physiquement relativement rapidement et de manière plus directe.

 

Par contre, si vous vous trouvez dans une situation où vous cherchez à développer une relation durable avec quelqu'un qui pourrait devenir la femme de votre de vie, vous devez naturellement prendre votre temps; le moindre empressement risquerait d'être mal interprété et pourrait tout gâcher. Vous risqueriez alors de passer à côté du bonheur... Ne vous empressez pas mais ne tardez pas trop non plus...

Contact physique anodin lors d'un flirt

 

Comment faire pour trouver le juste milieu? Observez attentivement son langage corporel et vous saurez si vous en faîtes trop ou pas assez. Si vous remarquez qu'elle s'éloigne légèrement de vous, que sa posture se ferme et qu'elle cesse de vous toucher, vous devez cesser temporairement de la toucher et attendre qu'elle reprenne l'initiative. Si on contraire, elle maintient une posture ouverte et continue à vous toucher, vous pouvez continuer à la toucher en retour.

 

Ne la touchez pas délibérément. Trouvez toujours une excuse valable: par exemple, vous lui effleurez le bras pour attirer son attention et lui montrer quelque chose du doigt. Ou bien vous lui prenez le poignet pour admirer sa montre. Ou alors vous lui prenez la main pour l'aider à descendre une marche un peu haute. Vous pouvez aussi utiliser des prétextes ludiques et taquins et par exemple alléguer qu'elle réfléchit trop, que son cerveau est en surchauffe et toucher son front pour prendre sa température. L'amour stimule l'imagination et vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver des prétextes suffisamment plausible pour ne pas passer pour un cochon!

 

 

 

Tenue vestimentaire

 

Soignez votre tenue vestimentaire. Instinctivement, une fille est attirée par les hommes responsables qui potentiellement feraient de bons pères de familles. Instinctivement elle cherche un homme qui non seulement pourra lui faire un enfant mais aussi pourra l'aider à l'élever. L'instinct étant plus fort que tout, cela reste vrai même pour une fille qui cherche un partenaire sexuel pour le très court terme. Même une fille qui prend la pilule ne peut s'empêcher de penser instinctivement que la maternité est une conséquence plausible du flirt. Autrement dit, pour séduire une fille, vous devez lui prouver que vous êtes capable de changer une couche et de talquer les fesses d'un bébé... Comment ? En ayant une tenue vestimentaire irréprochable qui lui montrera que vous êtes capable de vous prendre en charge et donc à fortiori de prendre en charge une famille.

Vous pouvez choisir la tenue vestimentaire qui correspond le mieux à votre style, à votre personnalité et aux circonstances mais en tout état de cause, elle doit propre et impeccablement repassée. Et n'oubliez pas de vous couper les ongles régulièrement. Veillez également à ce que vos cheveux soit bien coiffés et dépourvus de pellicules.

 

Faites de votre voix un atout


Une voix séduisante est un atout indispensable pour draguer une fille. Voici quelques conseils pour modifier votre voix à votre avantage...

 

Voix & séduction

Cliquez ici

Mauvaise haleine

Une mauvaise haleine est un handicap social considérable et peut naturellement être désastreux lorsqu'on drague une fille...

 

 

Mauvaise haleine ou halitose


Cliquez ici

Apprenez à décrypter le langage corporel des filles

Pouvez-vous l'aborder et la draguer sans risque? Apprenez à lire les signaux corporels que les filles vous envoient en permanence sans que vous vous en rendiez compte...

 

Fille invitant un garçon au flirt

Cliquez ici

Maîtrisez votre langage corporel

Votre langage corporel peut attirer les filles ou au contraire vous trahir et les faire fuir. Apprenez à l'utiliser à votre avantage et vous deviendrez plus séduisant...

 

Langage corporel et séduction

Cliquez ici

La puissance du sourire

Un beau sourire séduira plus de filles qu'une chemise Dior ou qu'une Porsche. Apprenez à sourire et vous deviendrez irrésistibles...

 

 

Sourire & séduction

Cliquez ici

Odeurs et parfum

Les filles ont un odorat plus développé que les garçons. Une hygiène irréprochable est donc impérative. Quelques petits trucs pour efficacement draguer les filles et ne pas faire fuir le sexe opposé...

 

Parfum et séduction

Cliquez ici


 

 
     

 

 

 

Lien externe: Chat gratuit

Index    La voix    Langage corporel    La puissance du sourire    Odeurs et parfum     Mauvaise haleine    Contact    Politique de confidentialité    Conditions générales    Liens

Copyright © 2008-2013 langage-corporel.info, Tous droits réservés